VIDE GRENIER AUX ACACIAS (Parc Eglantyne-Jebb ; anciennement Parc des Épinettes)
👕👜💍👛👓🥣🏓🛷🏆🎨🎭🪕🎻🚕🎳🧩📞☎️🎥📀⌚️🧭📺📠💡🔦🕯️🔧🪛🪚🔭🔮🛎️🪣🧸🪭🎁🎈✉️📗✂️📌📚🔐
C'est le moment de vider vos armoires et de vous débarrasser des choses que vous n'utilisez plus et souhaitez revendre. C'est l'occasion des bonnes affaires aussi !! Aucune inscription n'est requise.
SI VOUS VENDEZ, PRENEZ AVEC VOUS : une chaise pliante, picnic du midi, à boire.
TRAM 15, 17 : arrêt Industrielle
BUS 11 : arrêt Epinettes
TOILETTES PUBLIQUES vers l'arrêt du bus 11 Epinettes
La ville est à vous permet chaque année à la population de se réapproprier son quartier.
Elle revient dès la mi-mai dans 10 quartiers de Genève (5 sur chaque rive), avec des vide-greniers dans toutes les fêtes.
Tous les ingrédients des fêtes de rue seront présents, concoctés avec amour et enthousiasme par les habitant-e-s: animations, concerts, ateliers pour petit-e-s et grand-e-s, cirques, danse, théâtre de rue et spécialités culinaires du monde entier. Chacun-e est d'ailleurs libre de proposer spontanément l'étendue de ses talents en lien et place d'un stand de vide-grenier.
La ville est à vous est organisée par les habitant-e-s, piloté-e-s dans chaque quartier par des associations ou des comités qui prennent en charge l’organisationde la manifestation.
La coordination du projet est rattachée au Service de la jeunesse de la Ville de Genève. Elle a pour mission de faciliter les liens entre les différents comités mais aussi avec les Services de la Ville pour la mise en place de chaque fête. Chaque année l’unité de coordination forme également une équipe d’accueil composée d’une vingtaine de jeunes pour aider à la mise en place des vide-greniers et informer le public sur place.
La ville est à vous reprend le modèle de "La rue est à vous", fête de rue organisée dans le quartier des Pâquis depuis 1993. Cette manifestation s’inspire de la fête annuelle d'Amsterdam, le Jour de la Reine, célébrée chaque année en avril. A cette occasion, les rues d'Amsterdam accueillent de nombreuses animations, des stands et un "Vrijmarkt" – un marché libre – qui permet à chacun-e de vendre des objets de toute sorte dans la rue.